Comment célébrer une baby shower ?
La préparation d'une baby shower est une belle occasion de célébrer l'arrivée imminente d'un bébé et de partager des moments joyeux avec la future maman et ses proches. Une fête aux couleurs roses ou bleues corespondant à fille ou garçon, voici des idées pour réussir et rendre unique la journée de la gender reveal.
Décorer, préparer et réussir une baby shower !
Choisissez le lieu correctement, l'endroit dans lequel vous allez célébrer votre gender reveal est important, vous pourrez en effet faire des activités plus ou moins grandioses selon où vous êtes. En général et si le temps le permet il est idéal de faire la baby shower en éxterieur, pour pouvoir lancer des fumigènes de couleur rose ou bleu, faire un lacher de ballons... Prévoyez donc un jardin, une terasse ou d'emmener vos invités dans une salle des fêtes assez grande.
Le choix des couleurs pour la décoration, cette partie est relativement simple à décider, en effet lors de la gender reveal on prend en général deux couleurs : le rose et le bleu, couleurs qui correspondent respectivement aux filles et aux garçons, cela crée aussi une petite dualité entre les invités qui ont pariés sur le sexe du futur bébé ! Vous pouvez aussi choisir des couleurs totalement différentes, l'idéal est de rester sur cette dualité de couleurs, jaune pour les filles, marron pour les garçons, ou encore violet pour la fille et vert pour le garçon. Veillez simplement à garder des couleurs plus masculines pour le garçon et féminines pour la fille !
Concernant la décoration de votre baby shower, optez pour la continuité dans les couleurs ! Les couleurs roses et bleues sont déjà présentes alors utilisez les, optez pour une harmonisation de ces deux teintes, par exemple : sur la table utilisez une nappe bleue, choisissez de la vaisselle rose, et inversement ! Utilisez des ballons de couleurs roses et bleues et décorer la salle avec, certains ballons peuvent aussi avoir des inscriptions comme "Baby" ou "girl or boy". Les banderoles et autres petits détails décoratifs comme des vases, des verres, des cubes et autres sont aussi du plus bel effet pour finaliser votre décoration de gender reveal.
Vous pouvez aussi utiliser des gobelets personnalisés pour servir vos boissons, les invités repartiront ainsi chacuns avec un souvenir de la baby shower !
Quel cadeau offrir aux jeunes parents pour une baby shower ?
Les parents qui vous ont invités à la baby shower méritent eux aussi un cadeau pour le 'travail' qu'ils ont fournis, tant pour réaliser la fête, que pour avoir eu la bonne idée de faire un bébé ! Vous avez deux options pour le choix du type de cadeau : un cadeau pour le futur bébé ou pour les futurs parents.
Voici quelques exemples : Des ustensiles et articles indispensables au futur bébé : biberons, tétines, sets de bavoirs, ou encore des vêtements : ensembles de vêtements adorables pour le nouveau-né, en tenant compte des saisons, un body personnalisé par exemple.
Vous pouvez aussi opter pour des articles de literie : Draps de lit, couvertures, et linge de lit doux et confortables pour le berceau ou le lit du bébé.
Personnaliser un coffret pour le futur bébé, mettez dans une belle boîte en bois des articles personnalsiés à l'éffigie des heureux parents : pendentif personnalisé avec une photo, des fleurs séchées, un doudou, des photos de vos moments préférés, des cadeaux personnalisés avec une photo...
Vous pouvez aussi offrir aux parents une séance photo professionnelle pour capturer les moments précieux.
Quelles activités proposer pour la baby shower ?
Pour tenir occuper et en haleine vos convives pendant toute la durée de la baby shower il existe plusieurs moyens. En plus de la traidtionnnelel révélation du sexe qui se fait en général en affichant la couleur gagnante du futur bébé : bleu pour le garçon, rose pour la fille.
Voici quelques idées annexes pour amuser tout le monde le jour de la gender reveal :
Demandez aux invités de deviner le sexe du bébé, la date de naissance, le poids en inscrivant sur des petits papiers leurs prédictions, faites ensuite gagner un petit cadeau à la personne se rapprochant le plus du résultat final !
Prenez des photos d'enfance des deux parents et faites deviner qui est qui, vous pouvez aussi faire la même chose en utilisant des anecdotes sur le parents lorsqu'ils étaient enfants !
Achetez des bodies de bébé blanc et laissez vos invités signer ou écrire une dédicace pour le futur nouveau né, pour garder un souvenir imperissable de cette journée, optez aussi pour le photo booth !
Retirez les étiquettes des pots pour bébé et demandez aux invités de deviner les saveurs en se basant uniquement sur l'apparence et l'odeur.
L'idée que l'on préfère chez cadeaupersonnalisable c'est l'organisation d'une olympiade avec les invités sur le thème de la petite enfance ! Organisez plein d'activités pour départager les partisans des deux camps : filles et garçons, cela peut être un concours de pliage de couche, le transport de nouveau né à travers un parcours d'obstacle (utilisez une poupée), des tests d'odorats avec des récipients remplis de matières douteuses...
Quoi manger pour la baby shower ?
La nourriture a aussi une place centrale pendant les baby shower, elle peut aussi faire partie intégrante de la décotration, en effet on voit souvent des cupcakes roses ou bleus sur la table de gender reveal !
Optez donc pour différentes recettes et plats : Des cupcakes décorés en thème de bébé, des cupcakes moelleux décorés avec des motifs de bébés, des biberons ou des petits pieds, dans des teintes douces et pastel.
Des cake pops, des mini-gâteaux enrobés de chocolat, montés sur des bâtonnets et décorés avec des vermicelles colorés.
Des brochettes colorées composées de fraises, de cubes de melon, de raisins et de morceaux d'ananas. Vous pouvez aussi opter pour des fruits de saison !
Pour les boissons, optez pour des cocktails avec et sans alcools comme des Mocktail de fraise et basilic, une boisson rafraîchissante composée de purée de fraises fraîches, de feuilles de basilic et d'eau pétillante, ou encore une soupe de champagne que vous servirez dans des verres à champagnes personnalisables. Colorez vos boissons avec du sirop couleur rose et bleu par la même occasion.
Pour cloturer votre baby shower et laisser un souvenir à vos convives, envoyez des cartes de remerciement après l'événement pour exprimer votre gratitude envers les invités et les personnes ayant contribué à la baby shower, vous pouvez glisser dans l'enveloppe les photos du photo booth par exemple !
N'oubliez pas que l'objectif principal de la baby shower est de célébrer la future maman et de partager des moments joyeux. Personnalisez l'événement en fonction des préférences de la future maman et créez une atmosphère chaleureuse et accueillante pour tous les invités.
Laisser un commentaire