2 idées pour votre dessert d'Halloween
Que vous organisiez une fête d'Halloween pour vos enfants ou que vous souhaitiez simplement ajouter une touche festive à votre table pour votre fête entre amis, ces recettes sont parfaites pour l'occasion ! Laissez-vous tenter par des desserts effroyablement faciles à réaliser.
Entre des fantômes meringue croustillants et brownies transformés en cimetière lugubre, votre dessert ne manquera pas de faire sensation. Sortez donc les tabliers, on vous propose deux idées de desserts pour célébrer Halloween comme il se doit !
Décorer vos pâtisseries avec les décorations de gâteau d'Halloween de notre partenaire pâtisserie.
Fantômes de Meringue au Chocolat Noir
Un dessert léger et croustillant, et surtout super simple à réaliser ! Les petits fantômes en meringue sont à la fois gourmands et effrayants, un mix idéal pour cloturer le repas d'Halloween.
Ingrédients :
- 4 blancs d’œufs
- 200g de sucre en poudre
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à café de jus de citron
- 50g de chocolat noir fondu
- Pépites de chocolat (pour les yeux)
Préparation :
Préchauffez le four à 100°C et tapissez une plaque de papier cuisson.
Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et le jus de citron. Une fois qu’ils commencent à prendre, ajoutez petit à petit le sucre en continuant de battre jusqu’à ce que la meringue soit brillante et forme des pics.
Formez des fantômes en transférant la meringue dans une poche à douille et déposez des petits tas sur la plaque, en créant une base ronde pour le corps, puis en tirant vers le haut pour former la tête du fantôme.
Cuire les meringues pendant environ 1h30 à 2h jusqu'à ce qu’elles soient bien sèches et croustillantes.
Décorez les fantômes en dessinant les yeux et la bouche avec du chocolat fondu à l’aide d’un cure-dent ou en collant des pépites de chocolat pour les yeux, vous pouvez aussi utiliser des sprinkles pour les décorer.
Laisser refroidir avant de servir sur une plaque que vous aurez au préalable recouvert de tissus noir et de terrifiants sprinkles d'Halloween ! Pour les conserver placez les dans une boîte hermétique.
Vous pouvez aussi les placer dans la planche à shooter personnalisable, une meringue dans chaque verres. Il faudra par la même occasion personnaliser la planche à la manière d'Halloween.
Les brownies Cimetière
Transformez de simples brownies en un cimetière lugubre mais tout autant gourmand ! Ce dessert riche en chocolat est parfait pour Halloween, avec des décorations à base de biscuits, de bonbons et de sujets en sucre d'Halloween. Un dessert à la fois ludique et savoureux qui plaira aux petits comme aux grands.
Ingrédients :
- 200g de chocolat noir
- 150g de beurre
- 150g de sucre
- 3 œufs
- 100g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 10 biscuits type spéculoos ou petits-beurre (pour les pierres tombales)
- Glaçage blanc ou chocolat blanc fondu (pour écrire)
- Bonbons en forme de vers de terre ou de citrouilles miniatures
- Cacao en poudre ou miettes de biscuits (pour simuler la terre)
Préparation :
Préchauffer le four à 180°C et tapissez un moule carré de papier cuisson.
Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie ou au micro-ondes. Mélanger jusqu'à obtenir une texture lisse et liquide.
Dans un bol, fouettez les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le chocolat fondu et bien mélanger.
Incorporer la farine, la levure et le sel, puis mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Versez la préparation dans le moule et cuire au four pendant 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que les bords soient fermes mais que le centre reste légèrement fondant.
Laissez refroidir complètement, puis découper les brownies en carrés ou rectangles.
Décoration du cimetière :
Préparer les pierres tombales en écrivant sur les biscuits à l’aide du glaçage blanc ou du chocolat fondu des inscriptions comme "RIP", ou des croix. Laisser sécher quelques minutes.
Planter les biscuits arrondis dans les brownies pour représenter des pierres tombales.
Ajouter des bonbons en forme de vers de terre qui sortent des brownies pour donner un aspect terrifiant, et saupoudrer du cacao ou des miettes de biscuits pour simuler la terre fraîchement retournée.
Disposer les brownies sur une assiette ou un plateau pour créer un mini cimetière. Vous pouvez ajouter des décorations supplémentaires comme des squelettes en sucre ou des araignées en bonbon.
Ils seront délicieux servis avec votre café que vous buvez dans notre mug personnalisable !
Laisser un commentaire